Journée 13

DIM. 6 DÉCEMBRE 2020 - 13:00

DECATHLON ARENA – STADE PIERRE-MAUROY

Telefoot
94

C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bon dimanche !

94

Au classement, Lille grimpe à la deuxième place du classement à deux points du Paris Saint-Germain. Monaco est cinquième à 3 points de Lille.

94

Jonathan David a ouvert le score juste après la mi-temps avant que Yusuf Yazici permette au LOSC de faire le break à l'heure de jeu. La réduction du score de Pietro Pellegri n'a pas suffi pour Monaco.

94

C'est terminé ! Lille s'impose 2-1 face à Monaco !

93

Carton jaune Boubakary Soumaré

93

Timothy Weah est averti pour un tacle non-maitrisé sur Sofiane Diop.

91

Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.

90

Buuuut Pietro Pellegri ! Cesc Fabregas trouve l'Italien par dessus la défense lilloise. Grâce à un contrôle de la poitrine parfait, il accélère dans la surface et trompe Mike Maignan d'un tir croisé.

90

Timothy Weah profite d'une déviation idéale de Yusuf Yazici pour s'imiscer dans la surface et frapper. Vito Mannone se couche parfaitement et sort un bel arrêt.

89

Sur un corner monégasque, Mike Maignan s'impose dans les airs au dessus de Guillermo Maripán. Il dégage le ballon des poings. 

87

Suite à une récupération haute de Burak Yilmaz, le ballon arrive jusqu'à Domagoj Bradaric qui centre fort depuis le côté droit. Ruben Aguilar parvient à repousser le danger.

85

Fado Ballo Touré accélère sur le côté gauche, fait des différences mais manque de précision dans le dernier geste. Mike Maignan va pouvoir se dégager.

83

Tiago Djaló cède sa place à Domagoj Bradarić. Le Croate va occuper le couloir droit.

83

Jonathan Bamba est remplacé par Isaac Lihadji.

82

En jambes, Willem Geubbels cherche Pietro Pellegri dans le dos de José Fonte. Sa passe est mal dosée et Mike Maignan se saisit du ballon.

81

Les Monégasques accélèrent. Willem Geubbels centre depuis le côté droit mais il ne trouve aucun coéquipier en capacité de le couper devant le but de Mike Maignan.

80

Benoît Badiashile cède sa place à Guillermo Maripán pour la fin de la rencontre.

78

Fodé Ballo Touré accélère et percute en direction de la surface de réparation. Il réclame une faute de Tiago Djalo mais l'arbitre, bien placé, laisse jouer.

76

Les Lillois mettent le pied sur le ballon et le font circuler. Ils gardent ainsi la maitrise du jeu tout en gagnant du temps.

73

Sur une perte de balle dangereuse de Benoit Badiashile, Burak Yilmaz pense pouvoir être le premier sur le ballon mais Vito Mannone, à 40 mètres de son but, a anticipé et dégage le ballon.

72

Kevin Volland touche le ballon de la main sur un contrôle et rend le ballon aux Lillois.

69

Le jeune Willem Geubbels prend la place de Gelson Martins.

69

Choix offensif côté monégasque avec la sortie d'Aurélien Tchouaméni, remlacé par Pietro Pellegri.

69

Jonathan Ikoné est remplaé par Timothy Weah.

69

Benjamin André cède sa place à Xeka.

67

Toutes compétitions confondues, Yusuf Yazıcı vient d'inscire son 10e but de la saison.

65

Buuuut de Yusuf Yazıcı ! Le LOSC fait le break ! Burak Yilmaz et Yusuf Yazıcı se retrouvent seuls en contre-attaque. Le premier se décale sur la droite pour servir le second qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but.

64

A cause d'une intervention musclée sur Gelson Martins, Tiago Djaló écope d'un carton jaune.

62

Auteur du premier but du match, Jonathan David est remplacé par Yusuf Yazıcı.

60

Gelson Martins, alerté sur le côté gauche, centre vers le point de penalty. José Fonte est vigilant et repousse le danger de la tête.

58

Caio Henrique cède sa place à l'ancien lillois Fodé Ballo Touré.

58

Premier changement de la rencontre avec la sortie de Wissam Ben Yedder remplacé par Cesc Fàbregas.

57

Jonathan David est trouvé dans le dos d'Axel Disasi. L'attaquant lillois sert Jonathan Ikoné en retrait qui dribble et tente sa chance. Sa frappe est contrée.

55

Il s'agit du deuxième but inscrit par Jonathan David cette saison en Ligue 1 Uber Eats.

53

Buuuuut de Jonathan David ! Jonathan Ikoné voit sa frappe contrée par la défense monégasque. Le ballon arrive jusqu'à Jonathan David qui envoie un missile dans le but de Vito Mannone. 

52

Servi au point de penalty, Kevin Volland cherche Wissam Ben Yedder d'une talonnade mais sa passe est interceptée.

50

Lille accélère et Jonathan Bamba s'appuie sur Burak Yilmaz qui tente de lui remettre le ballon en profondeur. Mais Axel Disasi intervient parfaitement.

49

A 30 mètres, Burak Yilmaz frappe directement le coup-franc et Vito Mannone s'envole pour repousser le ballon en corner.

48

Grosse faute de Ruben Aguilar sur Burak Yilmaz. Le Turc permet au LOSC d'obtenir un bon coup-franc.

47

Sven Botman et Mike Maignan ne se comprennent pas et Wissam Ben Yedder a bien failli en profiter. Finalement, le portier lillois capte le ballon.

46

C'est reparti ! Les Lillois lancent la seconde période !

Les deux équipes ne se sont pas procurées beaucoup d'occasions et vont devoir se montrer plus précises et plus efficaces dans les 30 derniers mètres adverses.

45

C'est la mi-temps ! 0-0 à la pause entre Lille et Monaco !

44

Bamba et Reinildo combinent sur le côté gauche. L'attaquant lillois tente sa chance aux abords de la surface mais sont tir n'est pas cadré.

43

Quelle frappe de Bamba ! Servi sur l'aile gauche, Jonathan Bamba fixe avant d'enrouler un tir croisé. Vito Mannone doit s'employer pour sortir cette frappe.

41

Au duel avec Benoit Badiashile, Burak Yilmaz tombe dans la surface monégasque et réclame un penalty. Bien placé, l'arbitre laisse jouer.

39

Lille est l'une des 2 équipes à n'avoir encaissé aucun but dans les 30 premières minutes de ses matches à domicile en Ligue 1 cette saison en compagnie de Bordeaux.

38

Le coup-franc de Sofiane Diop est repoussé de la tête par Tiago Djalo au premier poteau.

37

Gelson Martins accélère et parvient à passer Reinildo qui commet une faute sur le Portugais. Bon coup-franc à suivre pour l'AS Monaco.

36

La frappe de Ben Yedder ! Alerté dans la surface de réparation, Wissam Ben Yedder dribble José Fonte et arme un tir puissant. C'est repoussé par Mike Maignan.

35

Les Lillois accélèrent en contre. Burak Yilmaz, excentré côté gauche, sert Jonathan David qui perd le ballon en cherchant Jonathan Ikoné.

33

Benoit Badiashile n'appuie pas assez sa passe en retrait vers Vito Mannone et le portier italien doit se précipiter pour dégager le ballon devant le pressing de Jonathan David. 

32

La déviation astucieuse de la tête de Gelson Martins vers Wissam Ben Yedder surprend la défense lilloise. Mais Mike Maignan anticipe et est le premier sur le ballon.

31

Le coup-franc de Jonathan Bamba est repoussé de la tête par Aurélien Tchouaméni.

30

Alors qu'il se présente aux abords de la surface pour frapper, Burak Yilmaz est victime d'une faute d'Aurélien Tchouaméni. Bon coup-franc à suivre pour le LOSC.

28

Les Lillois manquent de solutions et Benjamin André ne parvient pas à trouver Burak Yilmaz dos au but. La défense monégasque est bien en place.

26

Gelson Martins prend de vitesse Benjamin André mais manque complètement son dribble lorsqu'il arrive face à Tiago Djalo. Mike Maignan va pouvoir tirer un six mètres.

25

Benoit Badiashile effectue une intervention musclée sur Burak Yilmaz. L'arbitre laisse l'avantage et le ballon arrive jusqu'à Jonathan David qui frappe à 25 mètres. Ça passe au-dessus du but monégasque.

24

La frappe de Yilmaz ! Jonathan Ikoné entre dans la surface et sert Burak Yilmaz sur sa droite. Le Turc parvient à frapper mais Benoit Badiashile est sur la trajectoire et repousse le danger.

22

Les Lillois font tourner le ballon aux alentours de la ligne médiane. Le pressing monégasque n'est pas très haut et les Nordistes font circuler le ballon en avançant peu sur le terrain.

19

Petite mésentente entre José Fonte et Mike Maignan sur un ballon a priori anodin. Le défenseur portugais dégage le ballon en touche pour assurer le coup.

17

Le pressing lillois est efficace et pousse Benoit Badiashile à précipiter une passe. Le ballon file en touche et le LOSC récupère la possession.

15

Après une séquence de possession, Tiago Djalo manque sa passe à destination de ses attaquants et Monaco reprend le ballon facilement.

13

Avec de l'espace devant lui, Sofiane Diop tente sa chance à 25 mètres. Sa frappe est trop écrasée et Mike Maignan peut capter le ballon.

12

Jonathan Ikoné accélère dans l'axe du terrain. Il tente de lancer Jonathan David mais la défense monégasque intervient.

9

Burak Yilmaz est cherché dans la surface monégasque mais le Turc est trop court et le ballon échoue en six mètres.

8

Gelson Martins efface Tiago Djalo, entre dans le coeur du jeu et cherche Wissam Ben Yedder dans le dos de la défense. La passe est un peu longue et Mike Maignan est le premier sur le ballon.

6

Jonathan Ikoné accélère dans l'axe et cherche Jonathan David dans la profondeur. Idéalement placé, Axel Disasi intervient.

4

Trouvé sur le côté gauche de la surface, Caio Henrique lance un centre vers le premier poteau. Tiago Djalo contre le ballon et Mike Maignan s'en saisit.

3

Benoit Badiashile tente de renverser le jeu vers le côté droit de Ruben Aguilar. Sa passe est mal dosée et file en touche.

2

Sur un bon premier centre de Ruben Aguilar, Kevin Volland est un peu court au point de penalty et le ballon file de l'autre côté du terrain.

1

C'est parti ! Les Monégasques donnent le coup d'envoi de la rencontre !

Les joueurs font leur entrée sur le terrain. Le début du match est imminent.

Lors de la dernière confrontation entre les deux clubs, le 21 décembre 2019 au Stade Louis II, l’AS Monaco avait largement dominé le LOSC Lille (5-1) avec un doublé de Wissam Ben Yedder.

La place de dauphin est en jeu aujourd’hui. Si une des deux équipes s’impose, elle grimperait à la deuxième place du classement, à deux points du Paris Saint-Germain.

Sur le banc : Ballo Toure, Fabregas, Geubbels, Jovetic, Majecki, Maripan, Matazo, Matsima, Pellegri

La composition monégasque : Mannone - Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique - Diop, Fofana, Tchouameni, Martins - Ben Yedder, Volland

Trois joueurs monégasques sont indisponibles aujourd’hui. Il s’agit de Benjamin Lecomte, Djibril Sidibé et  Aleksandr Golovin.

Sur le banc : Bradaric, Xeka, Karnezis, Lihadji, Niasse, Pizzuto, Soumaoro, Weah, Yazici

La composition lilloise : Maignan - Djalo, Fonte, Botman, Reinildo - Ikone, Soumare, André, Bamba - Yilmaz, David

Christophe Galtier doit composer avec l’absence de quatre joueurs importants : Zeki Celik, Luis Araujo, Jérémy PIed et Renato Sanches sont actuellement blessés.

L’AS Monaco est en pleine forme. Les hommes de Niko Kovac ont remporté leurs quatre derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats en marquant trois buts par rencontre en moyenne. Dimanche dernier, ils ont pris le meilleur sur le Nîmes Olympique (3-0).

Le LOSC Lille réalise un début de saison de haut vol avec une seule défaite concédée en 12 matchs disputés. Les Dogues restent sur une match nul obtenu sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (1-1) dimanche dernier.

Superbe choc au sommet de la Ligue 1 Uber Eats ! Le LOSC Lille, troisième du championnat, accueille au Stade Pierre Mauroy l’AS Monaco, cinquième au classement.

53'

J. DAVID

58'

C. FABREGAS

W. BEN YEDDER

58'

F. BALLO-TOURE

C. HENRIQUE

62'

Y. YAZICI

J. DAVID

64'

T. DJALO

65'

Y. YAZICI

69'

W. GEUBBELS

G. MARTINS

69'

P. PELLEGRI

A. TCHOUAMENI

69'

T. WEAH

J. IKONE

69'

XEKA

B. ANDRE

80'

G. MARIPAN

B. BADIASHILE

83'

I. LIHADJI

J. BAMBA

83'

D. BRADARIC

T. DJALO

90'

P. PELLEGRI

90' +3

T. WEAH

90' +3

B. SOUMARE

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • DÉLÉGUÉ Nuno JACINTO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric BOURGINE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

49

Match(s) joué(s) *

18 Match(s) nul(s)

14 Victoire(s) 17
9 Victoire(s) domicile 8
5 Victoire(s) extérieure 9

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 29 OCT. 2023

2 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 14 MAI 2023

0 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 23 OCT. 2022

4 - 3

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 6 MAI 2022

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 19 NOV. 2021

2 - 2

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérôme BRISARD
  • ARBITRE ASSISTANT Benjamin PAGES
  • ARBITRE ASSISTANT Cyril MUGNIER
  • QUATRIEME ARBITRE Bartolomeu VARELA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Stéphane BRE
  • OBSERVATEUR DTA Stéphane LANNOY
  • OBSERVATEUR DTA Philippe BOMBART
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Frédéric BOURGINE
  • DÉLÉGUÉ Nuno JACINTO